Sébastien Aguettant

Censeur du Conseil d'Administration de Audacia - Président de Delpharm

Sébastien Aguettant est le président du groupe Delpharm depuis 2024 alors qu’il était déjà directeur général depuis 2004 et cumulait les deux fonctions depuis 2010. Delpharm est l’un des leaders européens de la sous-traitance pharmaceutique. Il s’agit à l’origine d’une filiale du groupe Aguettant, un laboratoire pharmaceutique spécialisé dans les produits injectables pour le marché hospitalier et fondé il y a plus d’un siècle à Lyon, en France.


Il a successivement occupé les postes d’assistant de direction du laboratoire Delmas de 1996 à 1998, de directeur commercial du groupe Delpharm de 1999 à 2001 et de responsable du site Delpharm Brétigny de 2001 à 2004.


Il a été administrateur du LEEM de 2004 à 2020 et est le président fondateur du SPIS, le Syndicat Professionnel des Sous-Traitants de la Santé Industrielle, devenu CDMO-France. Sébastien Aguettant est titulaire d’un DEA de fiscalité de l’Université Panthéon Sorbonne, d’une maîtrise de droit des affaires de Paris Assas et est également diplômé de l’ISC Paris.

Il est président du conseil de surveillance du groupe Aguettant depuis 2008.


Delpharm est un leader mondial du développement et de la fabrication sous contrat de médicaments pour les entreprises pharmaceutiques. La société fabrique annuellement plus d’un milliard d’unités dans ses sites de production (11 en France, 2 en Italie, 2 au Canada, 2 aux Pays-Bas et 1 en Pologne) fournissant la majorité des formes de dosage disponibles sur le marché : comprimés, flacons injectables / ampoules / seringues pré-remplies, lyophilisation, suspensions, solutions, pommades et gels mous. En outre, Delpharm dispose d’un centre de développement stérile aux Pays-Bas. L’entreprise emploie plus de 6 500 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,1 milliard d’euros en 2023.